Qui sommes nous ?

Notre histoire

chateau


Monnaies-Collections est née dans le Vexin français,  des retrouvailles de deux amis de lycée, Stéphane et moi-même.

Stéphane a commencé sa collection il y a 10 ans et ne s’est pas arrêté.

Il a commencé par les livres anciens du 18 & 19ème siècle, puis les billets avec un petit faible pour les billets des colonies.

Moi je suis consultant informatique et web designer depuis 10 ans, je me suis formé en autodidacte aux nouvelles technologies.

Je réalise des sites web, des blogs ainsi que des sites e-commerce avec Vexin Web Design.

L’idée de créer Monnaies-Collections a émergée doucement entre nous, principalement du fait que Stéphane aurait aimé voir un site dédié à la numismatique, exhaustif et simple à utiliser.

En y regardant de plus près j’ai dit à Stéphane que je pouvais développer un site moderne, simple et plutôt complet. J’ai finalement mis dans les mains de Stéphane un jouet sympathique qu’il pouvait transformer à sa guise, pour son plus grand bonheur de collectionneur. Ce jouet, cet enfant comme nous aimons à le qualifier souvent, nous le lançons aujourd’hui dans le grand monde. Il n’est pas arrivé complètement développé, normal, c’est encore un enfant, mais nous espérons qu’il va grandir et se perfectionner, aider de ses parrains et marraines…!

Quand je pense à Monnaies-Collections, à cette aventure, j’ai plein d’images qui me viennent. Des moments de joie intenses, des moments de doute aussi, surtout les dimanches soirs pour ce qui me concerne !

Mais au fond, quand tout ça retombe, il y a une idée, un mot qui me vient à l’esprit, qui nous vient à l’esprit lorsque l’on en parle à chaque fois c’est : « Rencontres ».

Je suis persuadé qu’entreprendre seul est une folie, une chimère.

Au départ du projet il y a une rencontre, celle de Stéphane et moi, qui avons conjugué nos compétences, mais sur notre chemin, nous avons fait tellement de rencontres exceptionnelles qui font le Monnaies-Collections que vous avez sous les yeux…

Monnaies Collections ne serait ce qu’il est sans ces rencontres importantes, je pense à Yann-Noël Hénon, notre ambassadeur et graphiste free-lance ! Bravo à lui au passage… Je pense à Philippe Bonnaud  avec qui nous avons passé un super salon de Meaux et qui nous soutient activement ! On le remercie pour ses précieux conseils et sa bienveillance.

Nous pouvons également saluer les rencontres inattendues d’Isabelle Chauvet de la CCI de Cergy qui s’avère être une proche de ma famille, qui nous a présenté  à Laurence Morin de la CCI également, qui porte le même nom que mon cher Président, Stéphane Morin !

Rencontres donc, toujours différentes et toujours enrichissantes ! Cette année nous avons pour la première fois franchi les portes de la Paper Money Fair de Valkenburg et fait encore de belles rencontres : Bruce Thornton et Richard Stein de la PMG, la famille Buathier d’Alpes-Collections, Numisaisne, Hélène et son mari de Numis’collection, Falk Quiess de Christoph Gärtner GmbH. Nous comptons du coup, revenir pour celle du mois d’octobre !

Nous sommes toujours attentifs aux remarques et nous nous efforçons de donner le maximum pour qu’elles prennent vie ! Ce site est désormais le vôtre et nous sommes depuis le début vos humbles serviteurs. Nous espérons en faire un palace digne des plus grands de ce monde grâce à vous ! Voilà notre ambition pour Monnaies-Collections !

A bientôt sur votre nouvelle marketplace (comme disent nos cousins…) !

Amicalement,

Anthony Legrand

Directeur général 

06 13 38 66 42

Monnaies-Collections

 

Mentions légales


Le présent site est la propriété de la société THEMAS SAS, Société par Action Simplifiée au capital de  500 euros.

SIREN : 819 459 207

Siège Social : 28 rue du fief à cavan, 95800 Courdimanche

E-mail : monnaies-collections@gmail.com

Président : Stéphane Morin

Directeur général : Anthony Legrand

Directeur de publication : Monsieur Stéphane Morin, Président

Hebergeur : OVH